top of page

Groupe de travail protection sociale

Le 1er groupe de travail sur la protection sociale (aide à la mutuelle et prévoyance) a eu lieu le 6 février, en présence notamment du directeur des ressources humaines et de son directeur adjoint.

Lors de cette séance, la DRH a présenté ce qui existait dans les deux anciennes collectivités. Pour mémoire ce travail comparatif avait été réalisé par l’UNSA en septembre 2015 et présenté aux agents dans un numéro de la Tribune.

Les syndicats ont ensuite décliné leurs revendications.

L’UNSA souhaite l’élargissement, à l’ensemble de la collectivité, dès à présent, des aides qui existaient en Rhône-Alpes.

Elle demande un contrat de groupe pour la prévoyance et le maintien des aides sur barème pour la santé.

En revanche, le barème ayant été établi en 2007, l’UNSA demande une réévaluation des seuils, en fonction de l’inflation, qui pour mémoire a été de 15% sur la période.

L’UNSA demande également le maintien des aides majorées pour les agents reconnus travailleurs handicapés.

L’UNSA attire enfin l’attention sur le fait que l’aide à la mutuelle contribue au pouvoir d’achat de chacun et que tout changement ne doit pas engendrer une baisse de celui-ci.

L’administration quant à elle ne s’est engagée sur rien à l’issue de cette réunion, hormis sur le fait que le budget alloué à la protection sociale se fera a minima à budget constant.

Un groupe de travail sur les tickets restaurants, prévu le même jour, a été annulé par l’administration.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page