top of page

Comité technique du 14 juin 2016 - Compte-rendu de l'UNSA


Pour l’UNSA, le rapport qui nous est présenté est incomplet. En effet, en dehors des intitulés des futures directions, les missions qui leurs seront confiées restent inconnues. Dans ces conditions, il est difficile de se prononcer sur un organigramme.

Quelques éléments à éclaircir :

  • A ce jour, nous n’avons aucune indication sur le positionnement exact de certaines missions, par exemple les formations sanitaires et sociales, les parcs naturels régionaux ou encore le contrôle de la gestion des fonds Européens.

  • Quel devenir pour les antennes situées sur le territoire de l’Auvergne et les espaces Rhône-Alpes ?

  • Quant aux compétences non obligatoires exercées jusque là par les anciennes régions, seront-elles maintenues puisqu’elles ne se retrouvent pas nommément dans l’organigramme ?

Le personnel de la Région doit être, du point de vue des ressources humaines, traité sur un même plan d’égalité Or, il nous a été indiqué qu’une partie de la gestion des agents des lycées passerait à la Direction des Lycées. Nous voudrions avoir des précisions sur ce point.

L’UNSA espère enfin que les fiches de poste des futurs Directeurs seront plus précises sur les missions qu’ils auront à mener. Dans le cas contraire, les candidats potentiels auront des difficultés à visualiser les attentes de la collectivité.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page